Trois végétaux essentiels composent cette huile à utilisée pour entretenir les cheveux crépus, afin qu'ils ne cassent pas lors de la pousse de ceux-ci ! Mais, les cheveux crépus, ne sont pas seulement concernées. Effectivement, les cheveux bouclés rencontrent le même problème, ils cassent lorsque le la longueur devient trop importante.
Les trois éléments essentiels, sont : la mangue, la chaire de noix de coco, et le carapa (le carapa est aussi présent en Afrique, mais le fruit est plus petit qu'en amazonie ! On le nomme TOULOUCOUNA).
La mangue est très riche en antioxydants, en vitamine C, pro-vitamine A, vitamine B1, vitamine B2, vitamine B6, vitamine E mais aussi en oligo-éléments et minéraux. tout ce quéil pour fortifier les cheveux.
Le collagène, présent dans la mangue, aide à ralentir le vieillissement de la peau, favorise la santé des vaisseaux sanguins et des tissus du corps.
La chaire de noix de coco répare les cheveux secs et fatigués. Cette huile de coco (comme toutes les autres huiles de Guyanature) conserve toutes les propriétés de la noix de coco, sans aucune altération par des produits chimiques ou pesticides. Nourrissante, apaisante, elle fera briller votre chevelure. Riche en acide laurique, elle permet de protéger vos cheveux au quotidien.
Le carapa offre une protection naturelle, ce fruit très particulier lubrifie le cheveux, et le rend luisant. Protectrice et curative, il est aussi un anti inflammatoire.