3 min lu
15 Jan
15Jan

Dans la catégorie des huiles innovantes, nous vous présentons le wassaï ou açaï, en portugais. Sur la photo, on peut voir l'extraction du jus de wassaï, un fortifiant osseux

Les baies du palmier Pinot, que l’on nomme Wassaï sont fortifiantes. Au Brésil et en Guyane on mange la purée obtenue lors du premier broyage des baies avec de la farine de manioc (ou farinã). Les baies du palmier acaÏ, entretiennent la fibre musculaire, avant un effort conséquent. Outre cet effet positif, la consommation de ce jus limiterait les effets de nausées dues au vertige. Il traiterait la migraine, et calmerait l’anxiété, en bref, son effet sur le système nerveux central serait apaisant, il limiterait par conséquent les risques d’hémorragie cérébrale, il abaisserait aisément la tension de certaines personnes sujettes aux troubles circulatoires.

Le wassaï, est récolté encore aujourd'hui par les hommes et les femmes habitant la forêt amazonienne. pour les plus pauvres, et notamment au Brésil, ces baies sont précieuses, car, le jus extrait est consommé avec le couac que l'on extrait du manioc blanc. Cette farine donne des grains assez épais, comestibles, mouillés avec le jus de wassaï. Le jus de wassaï donne de l'énergie ! 

Guyanature extrait, par macération, le principe actif de la baie de wassaï. Le principe aqueux se colore en violet très foncé, mais le principe huileux extrait, lui, est d'une belle couleur dorée, légèrement verdâtre. L'action antioxydante de l'huile élaborée avec les baies de wassaï n'est plus à prouver

Visage - corps

 Description Un soin antioxydant pour la peau… Cette huile de soin naturelle surgrasse hydrate et nourrit en profondeur votre peau. Un palmier, dont le jus de ces baies est un fortifiant, et entretient la fibre musculaire, avant un effort conséquent. Il traiterait la migraine, et calmerait l’anxiété, en bref, son effet sur le système nerveux central serait apaisant. Il abaisserait aisément la tension de certaines personnes sujettes aux troubles circulatoires. La cosmétologie utilise l’huile de Wassaï pour ses propriétés régénératrices des tissus, le wassaï est anti-âge, aussi, des crèmes élaborées à base de wassaï limitent la rétention d’eau dans les tissus, rétention d’eau qui, avec l’âge a tendance à creuser le visage en certains endroits de celui-ci, comme le menton. L’huile de wassaï est aussi une base de saponification, aussi élabore-t-on savons et shampooings. Le jus de wassaï sert, dans la fabrication de produits désincrustants pour le corps.

Pour quels types de peau ? 

Ce savon naturel végétal est un savon vitaminé pour les peaux sèches. Il redonne aux tissus leur souplesse et évite le craquellement de la peau. Savon à la fois pour le corps et le visage.


Le principe huileux du wassaï contient de la vitamine E, ou devrions-nous dire des vitamines E, car les TOCOPHEROLS, sont des principes vitaminiques, nécessaires au développement de l'ossature, elles luttent donc efficacement contre le rachitisme, et les amérindiens utilisent l'huile extraite de la graine, en tant que fortifiant osseux. L'enveloppe violine, elle, sert à l'élaboration du jus de wassaï, tout aussi nourrissant.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.