4 min lu
28 Oct
28Oct

HUILE DE SOIN AU BOIS BANDE

TONIQUE

 Visage - corps

Description : muirapuama, une appellation brésilienne, indiquant un stimulant – notamment pour la fatigue sexuelle - Dans le sens noble du terme, le bois bandé fait effet de régulateur hormonal. Il ne faut pas oublier qu’un dérèglement hormonal, laisse apparaître chez les hommes, ou chez les femmes des problèmes osseux. L’ostéoporose, notamment, à la ménopause chez les femmes, n’est pas due à un manque de calcium, mais à la difficulté de fixer la vitamine D, ou calciférol. L’action du « bois bandé », agit en tant que stimulant, donc, sur une substance sympathomimétique : l’acétylcholine, une substance présente dans la fibre nerveuse. Les centres nerveux, contiennent de l’acétylcholine en quantité, et cette substance hypertensive, est un transmetteur des neurones centraux. 

Pour faire court, le bois bandé, permet la contraction de la fibre musculaire, et, permet l’action de l’acétylcholine. L’inhibition de l’acétylcholine, étant souvent responsable des asthénies sexuelles, de par un dérèglement hormonal. Il n’y a pas que l’asthénie sexuelle d’ailleurs, car la fatigue dite « normale » ou asthénie, peut provenir d’une mauvaise assimilation vitaminique, ou bien d’une mauvaise assimilation des sels minéraux nécessaires, par rapport à certains, qui n’ont pas lieux d’être pour une stimulation de la fibre musculaire, tel que le sodium. En effet, le sodium (sous forme d’ions !), reste en périphérie de la cellule, mais son accumulation provoque automatiquement une rétention d’eau, neutralisant l’effet hypertensive de certains éléments minéraux tels que le potassium (sous forme d’ions), lui, se retrouve dans la cellule, ce qui conditionne l’effet antagoniste ; le muscle se raidit et la sensation stimulante se fait sentir, il est hypertenseur En fait le bois bandé stimule la fibre musculaire, il contient aussi des substances stéroïdes, des excitants du système nerveux central, qui peuvent cependant devenir de dangereux psychotropes à haute dose.

Energie ! 

Composition… 

·Fabriqué en Guyane dans le respect de l’environnement

 ·Non testé sur les animaux

 ·Sans colorant, sans produits de synthèse, sans parfum

 ·Nom botanique : ptychopetalum olacoides 

·Noms vernaculaires : bois bandé, aneku (palikur), marapuama (brésil) 

·Principes actifs : sitostérol, campestérol, coumarines, acide béhénique, lupéol. 

·Procédé d'obtention : par macération 

·Sans danger pour l'environnement 

·Sans paraben

Le Gingembre

Vitalité !

Qui ne connait pas la racine de cette célèbre zingibéracée qu’est le gingembre. En Asie, cette racine est utilisée en tant qu’anti-inflammatoire, mais aussi en tant que digestif dans les plats, le gingembre est utilisé en association avec le café torréfié afin de contrebalancer l’effet excitant de celui-ci, en fait, le gingembre est un modérateur du rythme cardiaque. Le rhizome du gingembre est riche en composés aromatiques, tels que le géraniol, le linoléol, le cinéol, ainsi que des terpènes (carbures d’hydrogène), suceptibles de traiter les migraines, ainsi que les nausées et les vertiges. Son activité est avant tout, modératrice de l’effet hypertenseur de la caféine, car les principes aromatiques contenus dans le rhizome relâche les muscles et autorisent ainsi la détente de ceux-ci, sans que des sensations telles que les crampes puissent contrarier le bon fonctionnement de la double réaction de contraction et de détente musculaire. Les muscles tenseurs assurent la propulsion, la masse musculaire opposée, elle, assure le relâchement de ceux-ci, assurant une parfaite synchronisation du mouvement musculaire.

vitalité !

Conseils d’utilisation :

L’huile de rhizomes de gingembre, s’applique en petite quantité sur la longueur de l’artère fémorale, il suffit de masser doucement la cuisse du bas vers le haut, afin de relâcher les muscles tendus par l’effort, ce relâchement se produit en deux phases distinctes, décontraction de la masse musculaire et détente desdits muscles, empêchant ainsi les crampes après l’effort.

Sa Composition

·Fabriqué en Guyane dans le respect de l’environnement

 ·Non testé sur les animaux

 ·Sans colorant, sans produits de synthèse, sans parfum 

·Nom botanique : zingiber officinale 

·Nom vernaculaire : gingembre, jenjanm,  

·Principes actifs : linoléol, linaléal, géraniol, cinéol, gingérols, shogaol, zingérones (cétones), zingibaïne (enzyme protéolytique), camphène, phélandrène, bisabolène, eucalyptol, citral, bornéol.

·Procédé d'obtention : macération, et obtention de l’huile grasse de gingembre, sous un taux d’hygrométrie adéquat. 

·Sans danger pour l'environnement 

·Sans paraben

Pour des métiers exigeant en énergie !


Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.