5 min lu
29 Aug
29Aug


Huile de soin HERBE MAL-TÊTE (herbe lafièvre) et BUSHIDATA  

Description :

L’herbe mal-tête contient des mucilages présents dans la plante, corps naturels très absorbants, permettant aux principes actifs de cette huile de se diffuser aussi bien dans une substance hydrophile (affinité pour l’eau), que dans une substance hydrophobe (aucune affinité pour l’eau). Le mucilage contenu dans l’herbe la fièvre (herbe mal-tête), peut agir en tant que « tensioactif », il peut donc réduire la tension superficielle entre les couches huileuses (couches hydrophobes) et aqueuses (couches hydrophiles). Le chlore contenu dans l’herbe mal-tête (herbe la fièvre), a la possibilité d’absorber les molécules de chlore, promptes à une lutte fongicide, ici, le composé obtenu est un composé organométallique (un composé organique, contenant un métalloïde, le chlore!).


L’HUILE de SOINS MYCOSES, est conseillée pour l’inhibition de levures, dont le candida pathogène le plus connu : candida albicans (tube digestif, bouche = muguet, mais aussi sous les plies des seins et des aisselles). Elle est antispasmodique, anti-inflammatoire, antifongique

Le Bushidata, curieuse plante, ancêtre de l’ortie, dont en connaît l’étendue des vertus, traite les affections de la peau, tels que les acnés ou les eczémas depuis de nombreuses années. Son usage est désincrustant, mais aussi antiseptique (voir description huile de Bushidata). L’action du Bushidata combinée avec celle de l’Herbe la Fièvre, élimine progressivement le mycélium infectant la peau.

Analysons les glandes corticosurrénales, celles-ci sont indispensables à la vie du genre humain, et même du genre animal en général. Notons un fait notoire, la diminution de la  "réabsorption du sodium et du potassium " (donc des sels minéraux indispensables), ainsi qu’une « excrétion tubulaire du potassium », bref, une hypoglycémie à l’origine d’une baisse de forme notoire. Le BUSHIDATA, est antagoniste des corticoïdes, une biosynthèse est possible à partir des corticoïdes, et notamment du cholestérol (stéroïde), par l’intermédiaire de diverses hormones, conduite par hydroxylation aux glucocorticoïdes (et à d’autres corps), ces glucocorticoïdes nous intéressant particulièrement, pourquoi ? Tout simplement, parce qu’ils autorisent l’utilisation périphérique du glucose, soit la possibilité de favoriser le diabète, le bushidata, agit en tant qu’antagoniste des glucocorticoïdes naturels (cortisone ou hydrocortisone).

Pour quels types de peau ?

 Pour les peaux sensibles affectées. Une huile de soin naturelle et traitante, pour les mycoses des pieds, des mains, des ongles. Elle traite le derme et détruit le champignon en profondeur. 

Sa Composition… 

·Fabriqué en Guyane dans le respect de l’environnement 

·Non testé sur les animaux 

·Sans colorant, sans produits de synthèse, sans parfum

 ·Nom botanique : Kalanchoe Pinnata 

·Nom vernaculaire : caractère des hommes, feuillepoisse           

Principes actifs : La plante contient des phénols : acide coumarique, (bactéricide et cholérétique, acide caféique, acide férulique, (analgésique et antispasmodique, acide parahydroxi- benzoïque ; des mucilages ; deux flavonoïdes (dérivés du kaempférol, et du quercétol) et des acides (malique, acétique, citrique, lactique, oxalique et succinique). Elle contient aussi un niveau élevé de calcium et de chlore. Elle renferme de la bryophylline, substance antiseptique, antibactérienne et anti-entérique. Les propriétés cicatrisantes, anti-inflammatoires, antibactériennes et antispasmodiques des feuilles ont été vérifiées par des chercheurs indiens. 

·Nom botanique : Clidemia Hirta 

·Nom vernaculaire : Bushidata, radié macaque, ortie lance

·Principes actifs : saponines, quinones, flavonoïdes, la feuille contient une cire naturelle (extraction par solvant volatil sous pression réduite                

Procédé d'obtention : macération, et obtention de l’huile fluide d’herbe mal tête et de bushidata, sous un taux d’hygrométrie adéquat. ·Sans danger pour l'environnement •     

 Sans paraben

Les plantules développent des radicelles dans l'atmosphère humide de la forêt amazonienne. 

Kalanchoe pinnata, est une plante tropicale succulente (contenant beaucoup de suc), native des zones humides. Des plantules germent tout autour de la feuille. Le suc de la feuillepoisse, était utilisé pour le traitement des verrues, et des mycoses. 

Photo : huile de soins MYCODERM Guyanature, pour le traitement des mycoses, et notamment celles, se développant sous les ongles. 


Le savon de soins mycoses Guyanature

Description Voici un combiné de plantes efficaces pour préserver votre peau des affections cutanées. Originaire d’Amérique tropicale, l’herbe « mal tête » « caractère des hommes, feuillepoisse » en Guyane, est indispensable au jardin de santé pour ses propriétés médicinales et aromatiques. La plante entière contient énormément de composés cycliques, les phénols, ces dérivés du benzène sont des alliés sans faille pour le traitement des furoncles et des panaris. La feuille passée à la chandelle servait, antan, à soigner les mycoses interdigitales. N’oublions pas la présence des acides acétiques, citriques, mais aussi oxalique, ces acides fongicides, nécessaires  à la destruction (asphyxie) des mycéliums, tels que les « candida » Le Bushidata, est reconnu pour soigner les affections de la peau tels que les acnés ou les eczémas. Elles sont traitées depuis de nombreuses années par cette curieuse plante, ancêtre de l’ortie. Ce savon de soin naturel est un savon traitant contre les mycoses (bourgeons) des pieds, des doigts, des ongles (sous les ongles), de la paume des mains, etc… L’action du Bushidata combinée avec celle de l’herbe la fièvre (herbe mal-tête), élimine petit à petit le mycélium infectant la peau.


 Nota bene : l’appellation vernaculaire peut varier de façon systématique pour chacune des populations de Guyane et autres, ici, Kalanchoe pinnata, peut très bien se voir nommer « herbe la fièvre », plus, qu’herbe mal-tête, il ne faut cependant pas confondre le « chardon béni », une ombellifère de la famille de l’anis, et « l’herbe mal tête », une crassulacées, en bref, une herbe succulente, c’est-à-dire gorgée de suc. Certes, le chardon béni est un fongicide efficace ; cependant, les terpènes contenus dans l’huile essentielle, un des composants  du chardon béni, peut bloquer l’action fongicide des différents autres composés de Eryngium foetidum (chardon béni), ces deux plantes sont donc tout à fait opposées.  

Composition 

·Fabriqué en Guyane dans le respect de l’environnement

 ·Non testé sur les animaux 

·Sans colorant, sans produits de synthèse, sans parfum 

·Glycérine naturelle 100% végétale

 ·Nom botanique : Kalanchoe pinnata

 ·Noms vernaculaires : caractère des hommes, feuillepoisse 

·Nom botanique : Clidemia Hirta ·Noms vernaculaires : Bushidata (Aluku), radié macaque, ortie lance (Créole) 

·Sans huile de palme ·Sans paraben ·Sans phtalates ·Sans danger pour l'environnement 

.Préserve le film hydrolipidique de la peau

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.