cette huile associe le cacao, le coco, mais aussi le germe de de la noix de coco, une huile obtenue . L'huile de coco enrichie de cette huile très fluide, et associée au cacao, redonne une vitalité extraordinaire aux cheveux, et peut être utilisée pour de longues marches. Cette association peut permettre, un effort constant, il est fortifiant.
Huile de soin CACAO
Visage - corps - cheveux
Description : un soin régénérant. Une huile de soin naturelle surgrasse, émolliente, pour la douceur et le bien-être de la peau. Aujourd’hui le Cacao est décliné en tous produits, qu’ils soient cosmétiques ou alimentaires. Les propriétés émollientes de celui-ci redonnent de l’élasticité aux tissus abîmés due à la pollution, ou bien les produits ménagers responsables de nombreuses allergies par simple dessèchement de notre bouclier protecteur l’épiderme, le cacao nourrit les tissus et les traitent afin de leur redonner de la vigueur. Le chocolat est délicieux, et l’huile de cacao précieuse ! Le Cacao contient différents composants, telle que la vitamine E (tocophérols), vitamine de la fécondité, de la reproduction et du tonus musculaire. La propriété de cette vitamine est celle de stopper le vieillissement des tissus (ou du moins de le faire régresser…).
Kinich Ahau, Dieu du soleil et de la prospérité
Chac : Dieu de la pluie et de l'abondance. Les Mayas, étaient des agriculteurs, leur Cité Etat très structurée. Ils connaissaient l'agriculture du cacao bien avant les Aztèques. Les Dieux du soleil et de la pluies veillaient sur les cultures.
Pour quels types de peau ?
Cette huile de soin au cacao est régénérante, désincrustante pour les peaux matures. Visages et corps. Emolliente, elle est un adoucissant pour la peau, elle relâche les tissus, calme les irritations et les inflammations, elle est analeptique (reconstitue, fortifie, stimule), astringente (ressert et raffermit les tissus).
Pour les cheveux : encore plus nourrissant que le Karité, l’huile de cacao est aussi une alliée de choix pour vos cheveux. Elle est idéale pour améliorer la brillance des cheveux en manque d'éclat. L’huile de cacao peut donc potentiellement aider à renforcer et à nourrir à la fois le cuir chevelu et les cheveux, apportant une action double effet.
Sa Composition
•Fabriqué en Guyane dans le respect de l’environnement
•Non testé sur les animaux
•Sans colorant, sans produits de synthèse, sans parfum
•Nom botanique : Theobroma Cacao
•Nom vernaculaire : Cacao
•Principes actifs : magnésium, calcium, phosphore (sels minéraux), fibres, vitamine E (tocophérols), fer, fluor (oligo-éléments ou éléments traces), caféine, théobromine (alcaloïdes = stimulants), phényléthylamine (amine sympathomimétique : redonne forme et vitalité, en agissant directement sur le système nerveux, prévient la fatigue)
Magnésium
•Huile végétale : huile de cacao, excipient végétal naturel
•Acides gras : acide stéarique, acide palmitique, acide oléique, acide arachidique, acide linoléique, acide laurique
•Procédé d'obtention : macération, et obtention de l’huile grasse de cacao, sous un taux d’hygrométrie adéquat.
•Sans danger pour l'environnement
•Sans paraben
L'association de la chaire de coco fraîche et du germe de la noix de coco
Huile de germe de noix de coco (coco germé)
Visage - corps - cheveux
Une mousse chargée de graisses de coco, enrichie l'huile de cacao coco
Le Coco germé, fait aussi partie de l'élaboration de l'huile servant à la fabrication du monoï de Tahiti : Le monoï de Tahiti - le vrai- est d’une texture remarquable, mais ce qu’il est utile de savoir, est le fait que l’huile de monoï est élaborée (en partie), grâce à la noix de coco germée. Le germe se nourrit d’une substance semblable à de la mousse très compact, et très grasse, le principe huileux se retrouve en partie dans cette boule se formant au sein de la pulpe, jusqu’à décomposition totale de la pulpe d’origine. Qui est responsable de cette transformation ? Des enzymes ou protéines spécifiques, se formant lors de la germination de la noix de coco. Grâce à cette substance légère et chargée d’huile, les tahitiens vont pouvoir laisser la pulpe de coco germée se liquéfiée sous le soleil (déliquescence) ; un artifice, cependant, permettra la combustion lente de l’huile de « coprah », un gastropode aquatique (un coquillage) amorcera donc la réaction en étant plongé dans l’huile chauffée par le soleil (pardon pour les amis des animaux, dont nous faisons partie !). Quant à Guyanature, le procédé est différent, nous ne cherchons pas à obtenir le « monoï », qui n’appartient qu’aux tahitiens, mais nous procédons à la macération de cette boule très légère, mousseuse et grasse en même temps. Nous pouvons constater alors que cette substance s’évanouie dans le macéra, et nous obtenons, une huile d’une « mobilité » extraordinaire, pénétrant facilement les pores de la peau. Cette huile fine, que l’on appelle « coprah », sert pour tout le corps, et peut aisément se mélanger à une crème, un shampooing, une pommade. Elles peur s’utiliser en tant que démaquillant. Il est conseillé, par la suite, de se laver le visage au savon, ce qui créera une émulsion, puis il faudra laver abondamment le visage à l’eau. Cette huile démaquille, sans créer les effets néfastes des produits démaquillants de synthèse. Cette huile est riche en acides gras insaturés, et notamment l’acide linoléique (vitamine F), qui est présent dans l’huile d’olive, huile mobile.