2 min lu
21 Sep
21Sep

Savon soin KARITE

Description

 Vous connaissiez le Karité d’Afrique. Vous allez découvrir le Karité d’Amazonie (arbre très rare !). Plus connu en Guyane comme « l’arbre à beurre », ce gigantesque arbre, à un cousin, originaire du Soudan (utilisé par Guyanature), mais que l’on retrouve dans une bonne partie de l’Afrique, est surtout présent en Côte d’Ivoire un « beurre végétal » qui s’obtient à partir de l’amande fraîche. 

Vitellaria paradoxa est originaire du Soudan. Le beurre de Karité est connu depuis l'antiquité, et fût très utilisé dans la médecine traditionnelle. On parle de la Nubie, comme d'un peuple soumis à l'Egypte antique. Le peuple Nubien était loin d'être soumis, puisque la Nubie échangeait avec les égyptiens qui, pourtant ne comptaient pas laisser la partie nord-est  soudanaise d'aujourd'hui aux Nubiens. Il n'en demeura pas moins que le Soudan de l'antiquité connus les plus grands praticiens des médecines traditionnelles. l'encens mâle ou oliban, était aussi utilisé dans la fabrication de pommades, avec le karité. L'art de la fabrication des pommades venait d'Egypte

Les amérindiens en retirent une huile, d’un cousin du karité africain, un caryocar. Celui-ci, offrant une amande aussi riche en beurre que son cousin africain. En faisant chauffer ladite amande dans de l’eau. Ce beurre extrait du Pekea (appellation vernaculaire donnée par les amérindiens) fondant à la chaleur de la main permet une multitude d’utilisation. Des gels d’Amazonie destinés à renforcer la barrière immunitaire de la peau, des gels protecteurs pour les mains, et enfin des gels ultra doux pour les cheveux. L’arbre à beurre d’Amazonie, est vraiment un des trésors qu’abrite cette forêt. Le beurre de l’amande de l’arbre à beurre d’Amazonie est aussi précieux que le meilleur des beurres de karité venus d’Afrique. 

Pour l’heure, Guyanature emploie le beurre de karité venu d’Afrique, de son nom botanique vitellaria paradoxa. Le caryocar, très rare est à l’étude, sans bouleverser l’écosystème de cette Amazonie, déjà très fragilisée ! 

Le Karité d’Afrique, un savon de soins très nourrissant pour votre corps.

Pour quels types de peau ? 

Enrichissant, nourrissant pour la peau. Pour les peaux sèches à très sèches. Les peaux abimées, gercées en saison hivernale. 

Composition :

Fabriqué en Guyane dans le respect de l’environnement Non testé sur les animaux Sans colorant, sans produits de synthèse, sans parfum Glycérine naturelle 100% végétale 

Nom botanique : vitelleria paradoxa 

Noms vernaculaires : arbre à beurre africain Sans huile de palme 

Sans paraben 

Sans phtalates 

Sans danger pour l'environnement 

Préserve le film hydrolipidique de la peau

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.