3 min lu
26 Oct
26Oct

Savon de soin médicinal Fleur de Sel 

Savon médicinal naturel traitant, régulant la trop grande transpiration. Description Savon médicinal traitant régulant la trop grande transpiration après un effort intense (après un sport ou un travail manuel) ou une trop grande transpiration naturelle. Très efficace contre les odeurs corporelles persistantes intenses, notamment les pieds, les aisselles, et autres parties du corps. Séchée naturellement, riche en oligoéléments et minéraux, la fleur de sel exfolie en douceur et ouvre les pores de la peau tout en aidant à nettoyer et à régénérer la nouvelle peau. 

Pour quels types de peau ?

Peaux matures et notamment à transpiration excessive. 

Conseils d’utilisation : à utiliser au quotidien. 

Composition

·Fabriqué en Guyane dans le respect de l’environnement

 ·Non testé sur les animaux 

·Sans colorant, sans produits de synthèse, sans parfum 

·Glycérine naturelle 100% végétale

 ·Fleur de sel  ·Sans huile de palme 

·Sans paraben 

·Sans phtalates 

·Sans danger pour l'environnement

 ·Préserve le film hydrolipidique de la peau

Connaissez-vous les eaux roses à rouges intenses de la mer morte, cette mer ou rien ne vit sauf.. Sauf, une bactérie ! Très particulière, elle aime les milieux salés, chargés en NaCL ou chlorure de sodium ou sel. Les marais salants, sont des eaux teintées de jaune vif à rouge intense, et abritent donc notre petite bactérie nommée "Halobacterium halobium". Halobacterium halobium, hôte des eaux salées, est, comme ses congénères pourvue de pigments caroténoïdes, et c'est ce qui donne cette couleur rose à, rouge aux eaux des marais salants, et bien évidemment à la mer morte. Notre petite bactérie bouge dans son milieu, avec toutes les autres, elle est capable de résister à un taux élevée de sel. Sa membrane est en partie pigmentée en rouge sombre, et ce pigment, est la bactériorhodopsine, une protéine membranaire présente dans la bactérie Halobacterium halobium. Cette protéine libère un pigment qui s'avère être un capteur de lumière, lui offrant la possibilité d'effectuer sa photosynthèse sans la présence de chloroplastes. 

De nombreuses bactéries sont pourvues de membrane pourpre, leur permettant de survivre dans les eaux très salées, elles ne sauraient vivre dans d'autres eaux, toxiques pour elles, car trop riches en oxygène. 

En bref, ce que nous essayons de vous dire, et que l'efficacité de ce savon est la conservation de ces bactéries, et plus particulièrement de cette bactérie Halobacterium Halobium

Halobacterium vit dans des milieux très acides, alors, ne pas mettre les pieds dans l'eau, sous peine de voir sa peau se desquamer à  une vitesse sans nom !

La bactérie coupable de la mauvaise odeur des pieds s'appelle "staphylococcus epidermidis", un hôte utile, puisqu'elle se nourrit de la sueur, riche en sébum. Ce qui est moins agréable est le fait qu'elle laisse des déchets, qui sentent très mauvais, et c'est ce qui donne cette odeur redoutable aux pieds, lorsque l'on souffre d'hypersudation dans cette partie du corps. 

Le savon au sel, nettoie la peau de ses déchets laissés par la désagrégation du sébum de la sueur. 

On se gratte, et plus on se gratte, et plus la peau démange, la faute de qui ? De staphylococcus epidermidis ! Le savon au sel peut s'avérer utile au cas ou la bactérie aurait la mauvaise idée de devenir pathogène, ce qui pourrait provoquer des infections urinaires et plus grave, des infections du coeur ! 

Le savon au sel Guyanature est bactériostatique (notamment) !

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.