On dit que Homère, avait pour habitude d'assainir sa maison en faisant brûler du soufre. Evidemment avec l'odeur suffocante du soufre, il n'y avait plus âmes qui vivent.

La légende disait aussi que la médecine chinoise utilisait le soufre de façon fréquente, en tant qu'antiseptique, mais aussi contre les affections dites "dermatologiques". Le soufre était prescrit, et l'est toujours, en cas de furoncles, d'érysipèle et d'impétigo, notamment. ces dermatoses sont dues à une infection par des bactéries, c'est-à-dire un organisme microscopique doté d'un génome complexe, et notamment dotées de plasmides, permettant des échanges entre elles, dans le cas de mutations pouvant les rendre très résistantes aux médicaments, à comparer aux virus, qui sont des organismes simples (il ne faut toutefois pas négliger leur dangerosité, car beaucoup sont mortels). Le bactéries pratiquent la "conjugaison", c'est-à-dire qu'elle s'échangent ces petits brins d'ADN (Acide Désoxyribonucléique), que sont les plasmides pour former un bouclier contre les agressions extérieures, et notamment, contre les antibiotiques. On dit que ces bactéries sont "résistante". Le soufre, était, et, est utilisé dans le cas ou toutes les options médicales s'évéreraient infructueuses, le soufre est un bactéricide, mais peu aussi nuire au bon équilibre de l'organisme, si il est utilisé à l'état pure.
La bactérie de l'intestin la plus étudiée E.Coli (Escheriachia Coli), peut s'avérer pathogène.
Les virus grippaux, peuvent s'avérer très résistants aux antibiotiques. On fait donc appel au soufre.
Si ce bacille décide de vous déclarer la guerre, alors des pathologies telles que des gastro-entérites, des infections urinaires, ou même des méningites, peuvent se déclarer, ce qui n'est pas du tout à souhaiter. La bactéries E.Coli est le catalyseur du déclenchement pathogène de certaines bactéries : la méningite est provoquée par le diplocoque Neisseria meningitidis. La méningite bactérienne, est la plus dangereuse, car potentiellement mortelle. Une autre bactérie provoque des méningites : Streptococcus pneumoniae. Toutes ces maladies, provoquées par des bactéries ou virus pathogènes sont soignées en dernier recours par le soufre minéral, véritable remède miracle, mais attention ! Transformé.
Guyanature vous propose une huile de soins, donc, un produit transformé, sans danger pour les voies respiratoires, notamment. Cette huile d'un rouge brun, traite l'impétigo, ainsi que le pityriasis, et le psoriasis. Il est conseillé d'utiliser dans ce cas, l'huile de soufre diluée dans l'huile de bushidata guyanature.
Le soufre des volcans est un minéral, il est inorganique, il ne comporte pas de carbone. Le soufre est le 32° élément de la classification périodique des éléments. Le soufre est un "métalloïde", c'est-à-dire qu'il a des propriétés semblable à un métal, mais n'en est pas un.
L'huile de soufre, parfaitement et surtout, prudemment utilisée, s'avère d'une redoutable efficacité, pour le traitement des dermatoses.
Un peu d'huile soufrée dans le creux de la main, et vous pouvez l'étaler sur une dermatose persistante, tel qu'un eczéma de contact, ou nerveux. Le soufre calme les démangeaisons.
Lorsque nous oxydons le soufre, nous obtenons de l'oxyde de soufre, qui s'avère être un puissant désinfectant.
Le soufre traite les toux sèches. Aussi, l'huile appliquée dans le dos (en évitant la colonne vertébrale), calme la toux et soulage les bronches.
Cutibacterium acne, ou propionibacterium acnes, la bactérie responsable de l'acné. Les comédons naissant, deviennent inflammatoires, ils provoquent des démangeaisons, qui font vite place à des brûlures, surtout, si l'on essaye de casser le bouton pour faire sortir le pus, ceci s'avérant pire. La bactérie par elle-même n'induit pas directemment la réaction inflammatoire. En effet, lorsque l'organisme est attaqué, les défenses immunitaires se mettent en état d'alerte, les anticorps attaquent l'intrus pour le détruire, et ces anticorps, provoquent des réactions chimiques, provoquant l'inflammation des tissus, amenant aux symptômes de l'acné. L'acné est donc un symptôme, provoqué par la réaction inflammatoire due aux anticorps. Cette réaction inflammatoire peut perdurer et créer des foyers bactériens de plus en plus nombreux dans ces comédons fermés, la réaction inflammatoire fait alors place à l'infection.
Propionibacterium acnes
L'acide propionique est un acide gras, les bactéries de l'acné sont des bacilles, ils "logent" dans les pores de la peau.
Remarque : le soufre est d'une très grande utilité pour les personnes non sujettes aux allergies. Si ces personnes sont sujettes à une hypersensibilité, il est conseillé d'utiliser l'huile et le savon au BUSHIDATA. Ce conseil s'adresse aussi aux personnes suivant un TRAITEMENT CHIMIOTHERAPIQUE
Merci de prêter une attention toute particulière à cette remarque !