3 min lu
23 Oct
23Oct

Huile de soin PALMACHRISTI (PAMACHRISTI)

Visage - Corps - cheveux 

Description : un soin nourrissant pour la peau comme pour les cheveux

L'huile de Palmachristi est tirée des graines d’un arbrisseau nommé Ricin vert, utilisée depuis de nombreux siècles pour traiter de nombreux problèmes de santé. Cette huile épaisse très riche en vitamine E naturelle possède de nombreuses propriétés thérapeutiques. Les Créoles utilisent l’huile extraite des graines comme purgatif et pour fortifier les cheveux. Chez les Palikur (Amérindiens), les feuilles préparées en décoction sont utilisées en lavage externe pour remettre en forme les malades après une forte fièvre. L’huile extraite des graines est un liniment (préparation plus épaisse que l’huile), utilisé tant par les Créoles que les Palikurs contre les douleurs musculaires. Les graines renferment une toxalbumine : la ricine, aux effets allergènes, et qui est parfois à l’origine d’intoxications chez le bétail ou chez les enfants, pour lesquels l’ingestion d’un petit nombre de graines peut être mortelle. Bien que ce composant toxique soit dérivé de la même graine, l’huile de ricin n’est pas considérée comme dangereuse.

 Effectivement, selon le rapport final du Journal International de Toxicologie sur l’huile de ricin, il n’y a pas lieu de craindre une contamination de l’huile de ricin par la ricine, car la ricine ne se « dissout » pas dans l’huile de ricin. L'huile de ricin entre dans la composition de produits cosmétiques depuis de nombreuses années, sans incident. 

Pour quels types de peau ?

Pour tous types de peau et en particulier pour les peaux sèches. Cette huile hydrate et nourrit votre peau en profondeur. Apaise les démangeaisons et évite les traces d’ecchymoses. Les bienfaits de cette huile peuvent être obtenus par son application topique et elle apparaît efficace dans le traitement de nombreuses maladies de peau comme la kératose, les dermatoses, la cicatrisation de plaies, l’acné, la teigne, les verrues et autres infections de la peau, les kystes sébacés, et même la perte de cheveux. 

Pour les cheveux : si vous cherchez une méthode simple pour activer la pousse des cheveux, l’huile de palmachristi répondra parfaitement à vos besoins. 

Grâce à ses propriétés fortifiantes et stimulantes, elle active la croissance des cheveux et ralentit leur chute.  Elle nourrit également les cheveux secs et revitalise les cheveux ternes, cassants et abîmés. 

Conseils d’utilisations

Peut être utilisée au quotidien, en privilégiant l’application après votre toilette du soir. Placez un peu d’huile dans vos mains et appliquez la directement sur votre peau, en la massant, afin qu’elle s’imprègne en profondeur. Retirer l’excédent d’huile à l’aide d’un coton si nécessaire.

·Pour un masque capillaire, sur cheveux secs : massez bien votre cuir chevelu au moment de l'application, puis laissez reposer au moins 30 à 60 minutes. Rincez et lavez vos cheveux à l’aide d’un shampooing dur Guyanature. 

Sa Composition

·Fabriqué en Guyane dans le respect de l’environnement 

·Non testé sur les animaux ·Sans colorant, sans produits de synthèse, sans parfum

 ·Nom botanique : Ricinus Communis

 ·Nom vernaculaire : Pamachristi, Palma Christi, Huile de castor, huile de ricin 

·Acides gras : acide ricinoleique, acide stéarique, acide dioxystéarique, glycérine, phytostérine (la phytostérine est au règne végétal ce que la cholestérine est au règne animal, cet alcool gras est en partie soluble dans l’alcool, ce qui a pour but de donner des solutions hydroalcooliques assimilables par l’organisme) 

Procédé d'obtention : macération, et obtention de l’huile fluide de palmachristi, sous un taux d’hygrométrie adéquat. 

·Sans danger pour l'environnement 

·Sans paraben

Shampooing dur au palmachristi, pour les coiffures les plus subtiles. 


Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.