Huile de soin BANANE et CURCUMA (DOULEURS DU DOS) -
Corps :
Pour les sportifs, dans le cas de sports exigeants physiquement
Description : un soin anti inflammatoire et antalgique. Cette association de la banane et du curcuma en fait une huile de soin naturelle aux propriétés anti-inflammatoires, pour traiter et soulager vos douleurs. La sève du bourgeon du bananier était employée dans la médecine traditionnelle, et notamment chez les indiens caraïbes pour la cicatrisation des plaies. La peau de banane contient un suc résineux qui tâche les vêtements, il s’avère qu’une huile fabriquée avec ce suc traite les articulations douloureuses. Quant au curcuma (voir curcuma), ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes ne sont plus à prouver ! Une double efficacité donc pour cette huile aux puissantes vertus.
pour les danseurs et danseuses.
Pour quels types de peau ?
Cette huile de soin naturelle traite les crises d’urée (urémie, calcules, coliques néphrétiques). Régule les crises d’acétone et décontracte, soulage l’organe (action due à la présence de dicétones insaturées) Cette huile soulage les douleurs de dos.
Conseils d’utilisation :
Placez un peu d’huile dans vos mains et appliquez la directement sur l’organe ou l’articulation douloureuse, en la massant, afin qu’elle s’imprègne en profondeur.
Sa Composition :
Fabriqué en Guyane dans le respect de l’environnement
·Non testé sur les animaux
·Sans colorant, sans produits de synthèse, sans parfum
·Nom botanique : Musa x paradisiaca
Principes actifs : sérotonine (ou 5-hydroxytryptamine : provoquant à faible dose un effet antagoniste, elle calme la douleur, alors qu’à forte dose, elle l’accroît (celle-ci à toutefois besoin d’un antagoniste naturel, un autre végétal qui contrebalance l’effet excitant de celle-ci), norépinéphrine (catécholamine), dopamine (catécholamine), tanins (la résine contient énormément de cire végétale, de laquelle sont extraits des dérivés de l’acide butyrique très oxydables, le pourcentage de tanins et d’hormones, donne une résine opaque, séchant très vite à l’air).
Pour la vie urbaine !
·Précision : les catécholamines inhibent l’action d’excitation de la sérotonine, calmant ainsi la douleur, d’où l’emploi de ces deux végétaux)
·Nom botanique : musa x paradisiaca
·Nom vernaculaire : Bacove, banane
·Nom botanique : Curcuma Longa
·Nom vernaculaire : Curcuma, Safra, Safran
·Principes actifs : l’amidon contenu à 50 % dans le rhizome, fixe la résine de peau de banane, les curcurmines (cétones), ont des propriétés décontractantes.
·Procédé d'obtention : macération, et obtention de l’huile très fluide de banane et de curcuma (douleurs du dos), sous un taux d’hygrométrie adéquat.
·Sans danger pour l'environnement
Sans paraben
Précision importante : cette huile de soins soulage, mais ne doit en aucun cas se substituer à un traitement médical.