Le Corossol, un fruit à la pulpe tendre, les vertus des feuilles sont calmantes, sédatives et luttent contre les insomnies, elles sont antispasmodiques, et également utilisées pour les rhinites, la grippe et les pleurésies. Une infusion de feuilles de corossol calme l’angoisse, et par excellence calme le stress. Les amérindiens comme les créoles utilisaient le fruit du corossol en tant qu’antidote surtout, puis pour diverses applications, comme par exemple, les bains rafraîchissants. Mais le fruit émollient du corossol, était surtout utilisé pour la toilette intime, on préparait des lotions calmantes pour les nourrissons. Dans la cosmétologie moderne, on emploie bien évidemment la pulpe et la graine du corossol, dont on extrait une huile (par macération sous un taux d’hygrométrie adéquat), celle-ci étant une base cosmétique pour la préparation de laits de toilette, et de savons ultra doux. Le corossol est un fruit constitué à 80% d’eau. Il contient entre autres des vitamines B, de la vitamine C, des glucides, des protéines, du magnésium, du potassium, du phosphore, du calcium, du sodium et du cuivre.
Pour quels types de peau ?... Pour tous types de peau. Déstressant, cette huile aide à se relaxer et, grâce à son pouvoir antispasmodique, favorise un sommeil réparateur. Massage des tempes et du cervelet. Conseils d’utilisations… Appliquez quelques gouttes d’huile sur vos tempes en les massant en douceur. Appliquez 1 gouttes de cette huile sur le troisième œil (sinus), faites pénétrer l’huile, et recommencez avec 1 gouttes supplémentaire, et ce, jusqu’à quatre applications, ou appliquez tout simplement au niveau du cervelet, ceci procurera un relâchement du système nerveux central, inhibant momentanément les effets de l’adrénaline (l’adrénaline est un excitant du système nerveux, celle-ci excite des récepteurs spécifiques dits « récepteurs vasodilatateurs β »). En outre, l’adrénaline est souvent associée à la noradrénaline, un autre excitant du système nerveux).
Sa Composition…
•Fabriqué en Guyane dans le respect de l’environnement
•Non testé sur les animaux
•Sans colorant, sans produits de synthèse, sans parfum
•Nom botanique : Annona Muricata
•Nom vernaculaire : Corossolier, Corossol, Kowosol
•Composition : le nombre d’alcaloïdes, dont la liriodénine, à l’activité sédative. Le sitostérol (ex : le β-sitostérols est une substance empêchant l’absorption intestinale du cholestrérol)
•Acides gras : les acides gras sont présents dans les graines de corossol, sous la forme de triglycérides des acides oléiques, acide linoléique, acide palmitique, acide stéarique, en outre (tel l’huile de pépin de raisin, dont ce végétal serait voisin, les graines contiennent de l’acide ricinoléique et de la phytostérine). En outre, la pulpe très grasse contiendrait en grande partie des acides gras sous formes de triglycérides, en quantité traces.
•Procédé d'obtention : macération, et obtention de l’huile très fluide de corossol sous un taux d’hygrométrie adéquat. •Sans danger pour l'environnement •Sans paraben
Guyanature produit, en Guyane française, un savon de soins, aidant à l'apaisement et à l'endormissement. ce savon détend et favorise les sommeil. Ce savon peut s'employer de façon journalière, et calme le stress, qui empêche le sommeil. La technique d'extraction par macération, donne une huile fluide, très pénétrante. cette huile, une fois saponifiée, donne un savon de soins très relaxant pour le système nerveux. L'huile est conseillée aux personnes insomniaques.