Huile de soin cicatrisante et désinfectante : BOIS ROUGE et CARAPA
Description : anti parasitaire
Cette huile de soin naturelle provient de deux arbres, que l’on nomme en Guyane le Bois Rouge et Carapa. Ils sont reconnus pour leurs puissantes propriétés. En forêt Amazonienne, une senteur forte de baume envahit nos sens, le bois rouge diffuse son parfum, fort et entêtant. La résine (oléorésine) extraite du bois rouge offre des propriétés semblables à celle du Baume du Pérou. La résine parfumée ou « baume humiri », offre des vertus médicinales, et, est également, utilisée chez les populations amérindiennes pour se parfumer. La culture amérindienne assure que le bois rouge brûlé, et la fumée inhalée calment les douleurs intestinales, celle-ci lutte contre la dysenterie amibienne. Il est aussi un antitussif et un décongestionnant. Quant au Carapa, il est très prisé en Amazonie, et bien sûr, ici en Guyane. Les amérindiens utilisent le fruit ainsi que l’écorce et les feuilles, pour les vertus anti-inflammatoires que ceux-ci offrent. Il est aussi un répulsif pour les insectes en tout genre. Cette huile de soin traitante, désinfectante, favorise la cicatrisation des plaies. Elle est élaborée à partir de recettes amérindiennes en Guyane.
Pour quels types de peau ?
Pour tous les types de peaux à problèmes, furoncles, et autres réactions cutanées. Reconstitue les chaires, les cartilages, les tissus, etc. Pour les cheveux… Cette huile apaisante et antiseptique peut être utilisée pour votre cuir chevelu irrité (inflammations en générale)
Conseils d’utilisation :
Peut être utilisée sur le visage et le corps au quotidien. Après votre toilette : placez un peu d’huile dans vos mains et appliquez la directement sur votre peau, en la massant, afin qu’elle s’imprègne en profondeur. Retirer l’excédent d’huile à l’aide d’un coton si nécessaire.
Masque capillaire sur cheveux secs : massez bien votre cuir chevelu au moment de l'application, puis laissez reposer au moins 30 minutes. Rincez et lavez vos cheveux à l’aide d’un shampooing doux naturel ou savon solide naturel de Guyanature.
Sa composition :
Fabriqué en Guyane dans le respect de l’environnement
Non testé sur les animaux
Sans colorant, sans produits de synthèse, sans parfum ·Nom botanique : Humiria Balsamifera
Nom vernaculaire : Bois rouge, Humiri.
Principes actifs : oléorésine s’oxydant spontanément au contact de l’air (solide), stérols et terpènes (hydrocarbures), tanins (prompts à la cicatrisation)
Le bois rouge contient une résine, dont la compositions s'approches des quinones, ou colorants jaunes, antiseptiques, puissants, mais toxiques, à hautes doses.
Nom botanique : Carapa Guianensis ·Nom vernaculaire : Carapa, Andiroba (au Brésil)
Huile végétale : huile de bois rouge, huile de carapa, excipient végétal naturel.
Pour le carapa
Acides gras : acide palmitique (acide gras saturé se trouvant dans presque toutes les huiles et graisses), acide oléique (acide gras instauré, principal constituant de l’huile d’olive, comparable de par sa nature chimique à la glycérine), acide stéarique (acide gras saturé, servant à la fabrication de bougies, et présent en grande quantité dans l’huile d’olive), acide linoléique (vitamine F, très présente dans les huiles liquides ), acide arachidique (présent dans les huiles d’arachide, ainsi que dans les huiles d’olive. Le beurre de cacahouète est élaboré à partir de cet acide gras saturé, donc solide), acide linolénique (il est curieux de retrouver cet acide gras insaturé dans le règne végétal, car il constitue essentiellement la composition des huiles grasses animales, et, essentiellement l’huile de poisson !) … ·Procédé d'obtention : macération, et obtention de l’huile fluide de carapa, et de bois rouge, sous un taux d’hygrométrie adéquat. ·Sans danger pour l'environnement.
Sans paraben