Huile de soin Jambes lourdes AIL et PAPAYE VERTE
Corps
Description :
un soin spécifique pour les jambes lourdes. L’ail est une lotion naturelle qui contient de nombreuses substances actives et bénéfiques pour le corps humain, dont l’allicine, substance principale de l’ail, qui contribue à augmenter le passage de l’hémoglobine. L’ail a des vertus anti-inflammatoires et tonifiantes, qui facilitent la diminution des veines dilatées en activant le passage correct du flux sanguin. La papaye verte quant à elle, est reconnue aussi bien pour ses propriétés vermifuges (détruit les vers intestinaux) que pour ses propriétés anti-inflammatoires. Le papayer, ce curieux petit arbre fruitier (puisqu’il ne dépasse pas 10 mètres de hauteur), nous dévoile ses multiples vertus, dont les applications ancestrales ont permis de mettre en évidence l’importance d’un principe actif utilisé aujourd’hui en médecine, la papaïne. La papaïne est une endoprotéase que l’on dit être à Cystéine (celle-ci est un acide aminé à fonction THIOL, elle contient donc du soufre dans sa structure moléculaire). L’ail et la papaye sont d’une redoutable efficacité contre cette gêne provoquée par la mauvaise circulation du sang. L’association de la papaye et de l’ail rétablit cet équilibre des fonctions circulatoires, la papaye possède des vertus vasodilatatrices.
Pour quels types de peau ?
Huile de soin naturelle favorisant la circulation sanguine. Veinotonique (augmente le diamètre des veines), elle est prescrite contre les phlébites, elle favorise une meilleure circulation du sang.
Conseils d’utilisation :
l’huile de soins mauvaise circulation, doit toujours s’appliquer des mollets, pour remonter jusqu’au bassin, la jambe gauche doit être favorisée dans ce sens, car l’artère fémorale étant l’intermédiaire de la circulation sanguine, des parties supérieures et inférieures du corps, doit pouvoir produire cet échange, dont le rythme cardiaques est le régulateur, n’oublions pas que le rythme cardiaque est régulé par ce que l’on appelle oreillettes.
Sa Composition :
·Fabriqué en Guyane dans le respect de l’environnement
·Non testé sur les animaux
·Sans colorant, sans produits de synthèse, sans parfum
·Nom botanique : allium sativum
·Principes actifs : glucoside sulfuré, huile essentielle (sulfure et oxyde d’allyle), soufre, iode et silice, fécule, principes antibiotiques
·Nom vernaculaire : Ail, rose puante (Grèce)
Précisions : la rose puante des grecs contient de la fécule, qui va permettre de fixer les antibiotiques présents dans le suc de la papaye (neutralisation des principes actifs, évitant leur trop forte estérification)
·Nom botanique : Carica Papaya
·Nom vernaculaire : Papay, Papaye, Pyé Papay
·Principes actifs : la papaye contient un élément extrêmement précieux dans le suc du fruit vers qui s’écoule quand on l’incise : la papaïne. Celle-ci comprend dans sa composition (entre autre), une protéine spécifique, le lysozyme. Ce composé contenant du soufre, à la possibilité d’hydrolyser les peptidoglycanes des parois bactériennes, des polyosides formant une barrière peptidique impénétrable, une véritable forteresse, que le lysozyme arrive à « digérer ». Pour faire simple, le lysozyme à la propriété de dégrader les peptides excessivement renforcés des parois bactériennes qui infectent notre organisme. Ce lysozyme, permet aux principes actifs de la papaye de se diffuser dans l’excipient naturel utilisé, par dégradation successive du suc, donc des différents principes actifs du fruit de la papaye verte, la papaïne, ainsi que le lysozyme, et la chymopapaïne (la chymopapaïne à un pouvoir hydrolysant, mais aussi la possibilité d’effectuer certaines synthèses dites de « transestérifications »). Ce procédé utilisé dans la macération dans un solvant organique (non aqueux), permet l’attaque de certains substrats totalement hydrophobes (pas d’affinité pour l’eau), et, par excellence, la libération de microorganismes dits à action antibiotique, utilisés par Guyanature, principe biotechnologique servant à la synthèse de produits antibiotiques, se libérant dans le substrat, donnant une huile très mobile. Cette huile fixe le calcium.
·Procédé d'obtention : macération, et obtention de l’huile grasse d’ail et de l’huile fluide de papaye verte sous un taux d’hygrométrie adéquat.
·Sans danger pour l'environnement
·Sans paraben