2 min lu
01 Nov
01Nov

Huile de soin Piqures ROUCOU et CARAPA 

Visage – Corps 

Description Un soin pour les piqûres d’insectes 

Le Roucou est un arbuste donnant des fruits rouges (bogues irisées), est traditionnellement utilisé par les Amérindiens, qui s’en badigeonnent sur l’ensemble du corps, afin de protéger la peau contre le soleil et les insectes (voir description huile de Roucou). Quant au Carapa, ce grand arbre est un puissant répulsif réussissant à éloigner les insectes les plus nuisibles, ainsi que les parasites et les acariens (voir description de l’huile de Carapa). Les amérindiens utilisent le fruit ainsi que l’écorce et les feuilles, pour les vertus anti-inflammatoires que ceux-ci offrent. Le Roucou associé au Carapa en font une huile de soin traitante, atténuant la sensation de douleur d’une piqûre d’insecte en tout genre. 

Pour quels types de peau ?

Pour tous les types de peau. Atténue la sensation de douleur d’une piqûre de guêpe, de taon, de fourmi. Elle évite d’enfler après une piqûre de mouche à feu (guêpes en Guyane). Elle traite et désinfecte une piqûre d’araignée. 


Sa composition

·Fabriqué en Guyane dans le respect de l’environnement

 ·Non testé sur les animaux

 ·Sans colorant, sans produits de synthèse, sans parfum

 ·Nom botanique : Bixa Orellana 

·Nom vernaculaire : Roucou 

·Principes actifs : voir huile de roucou

 ·Nom botanique : Carapa Guianensis 

·Nom vernaculaire : Carapa, Andiroba (au Brésil) 

·Acides gras : voir huile de carapa             

Procédé d'obtention : macération, et obtention de l’huile fluide de carapa, et l’huile fluide de roucou sous un taux d’hygrométrie adéquat. 

·Sans danger pour l'environnement      

 Sans paraben


Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.