2 min lu
13 Oct
13Oct

Huile de soins Etat grippaux BANANE et GUERIT-TOUT 

 Corps 

Description : 

un soin pour les états grippaux. Cette huile de soin naturelle sera votre alliée pour combattre les états grippaux. La haute teneur en antioxydants, en vitamines et en minéraux de la banane et surtout son suc, ainsi que la sève de son bourgeon en fait un anti-inflammatoire pour les muscles et articulations. Elle calmera les douleurs articulaires et musculaires souvent liées à un état grippal. La banane associée à pluchea carolinensis, ou guérit-tout (en créole), ou encore le plus souvent appelé tabac du diable, en Guyane, complétera les grandes vertus de cette huile. 

Effectivement cette somptueuse plante herbacée dont le nom en créole nous dit tout, est belle et bien une plante qui guérit tous les maux ! En Guyane on hésite pas à l’utiliser en infusion, dès qu’on ressent un état de fatigue, une fièvre, un rhume, une grippe, des maux de gorge, etc… Elle a des propriétés ANTISEPTIQUES, car elle contient des composés chimiques, les alcaloïdes, qui en très petites quantités sont très efficaces, contre les infections en tout genre.

 Conseils d’utilisation : 

cette huile de soin traitante contre les rhumes, les maux de gorges, les états fiévreux, est à appliquer dès les premiers signes de la maladie. Appliquer l’huile sur un coton hydrophile, entourer le coup d’un foulard (combustion lente : qui libère les principes actifs de ces huiles associées) ou appliquez la sur le haut de votre thorax en la faisant bien pénétrer. Appliquer cette huile dans le dos, au niveau des omoplates (éviter la colonne vertébrale, car le guérit-tout comprend du campestérol et de l’acétate β-amyrique, de puissant neurotoxiques, donc prompts à la paralysie du système nerveux).   

Sa Composition :

·Fabriqué en Guyane dans le respect de l’environnement

 ·Non testé sur les animaux

 ·Sans colorant, sans produits de synthèse, sans parfum

 ·Nom botanique : Musa xparadisiaca 

·Nom vernaculaire : Bacove, banane 

·Principes actifs : sérotonine (ou 5-hydroxytryptamine : provoquant à faible dose un effet antagoniste, elle calme la douleur, alors qu’à forte dose, elle l’accroît). Celle-ci à toute fois besoin d’un antagoniste naturel, un autre végétal qui contrebalance l’effet excitant de celle-ci), norépinéphrine (catécholamine), dopamine (catécholamine), tanins (la résine contient énormément de cire végétale, de laquelle sont extraits des dérivés de l’acide butyrique très oxydables, le pourcentage de tanins et d’hormones, donne une résine opaque, séchant très vite à l’air).

 ·Nom botanique : Pluchea carolinansis

 ·Nom vernaculaire : Guérit-tout, tabac du diable 

·Principes actifs : alcaloïdes, acide chlorogénique, nitrate de potassium, tanin 


·Précision importante : le nitrate de potassium, à faible dose, est un puisant aseptique, à forte dose, il provoque des hémorragies internes. Cet effet est inhibé par la présence de l’oléorésine de la banane, ce qui explique la combinaison de ces deux plantes, le nitrate de potassium est présent dans la plante sous la forme de sels organométalliques en association avec le tanin)

·Procédé d'obtention : macération, et obtention de l’huile très fluide de banane et de l’huile de guérit-tout, sous un taux d’hygrométrie adéquat. 

·Sans danger pour l'environnement      

 Sans paraben

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.