Huile de soin Fatigue intense COROSSOL et HERBE MAL-TETE
Visage - corps
Description : un soin contre les états fiévreux - fatigue intense Cette huile issue d’une ancienne recette de fabrication créole favorise l’endormissement et aide à lutter contre les états fiévreux. L’herbe mal-tête (aussi appelée herbe la fièvre, dans certains cas) ou kalanchoé pinnata (nom botanique), est cultivé en extérieur dans les jardins. Utilisée comme plante médicinale par presque toutes les médecines traditionnelles des régions tropicales, elle est utilisée en application locale contre les maux de tête. Pour les peuples de l'Amazone, le kalanchoé a de multiples usages, les Créoles l'emploient la feuille chauffée contre les inflammations et le cancer, et en infusion, elle constitue un remède populaire contre les fièvres. Contre les maux de tête, les Palikurs (Amérindiens) se frictionnent le front avec un mélange de jus de la feuille et de l'huile de noix de coco.
La plante contient des phénols : acide coumarique, (bactéricide et cholérétique, acide caféique, acide férulique, (analgésique et antispasmodique, acide parahydroxibenzoïque ; des mucilages ; deux flavonoïdes (dérivés du kaempférol, et du quercétol) et des acides (malique, acétique, citrique, lactique, oxalique et succinique). Elle contient aussi un niveau élevé de calcium et de chlore. Elle renferme de la bryophylline, substance antiseptique, antibactérienne et anti-entérique. Les propriétés cicatrisantes, anti-inflammatoires, antibactériennes et antispasmodiques des feuilles ont été vérifiées par des chercheurs indiens.
L'herbe mal-tête contient des flavonoïdes, de puissants détoxiquant agissant sur le système nerveux central, en conjugaison avec le corossol.
Les propriétés antifongiques (traitement des levures ou mycoses) de l'herbe la fièvre, n'est plus à démontrer. Ce que l'on sait moins est le fait que cette crassulacée contient des agents moussants naturels dits amphiphiles, c'est-à-dire, pouvant diluer aussi bien les corps hydrophiles que les corps hydrophobes (aucune affinité pour l'eau) : les saponines, ont cette faculté de facilité l'assimilation des principes actifs du corossol, propriétés calmantes et apaisantes. Bien que destinée à un usage uniquement externe, cette huile mobile, se diffuse par les pores de la peau, facilitant son action interne par la diminution de la contraction musculaire, et par excellence la régulation du flux sanguin. En bref, le calme s'instaure.
Le Corossol, quant à lui, favorise l’endormissement, la détente et aide à lutter contre les insomnies. Mais il est aussi très utilisé pour les états grippaux (voir description huile de soin Corossol).
Pour quels types de peau ?
Pour tous les types de peau. Cette huile de soin naturelle favorise et améliore le sommeil (massage des tempes). Relaxante et apaisante pour le corps, elle favorise la détente du corps après une journée difficile. Contre les états fiévreux. Conseils d’utilisation Appliquez quelques gouttes de l’huile sur vos tempes en les massant en douceur. Même utilisation que le corossol, excepté le fait que le mélange de ces deux plantes ne procure pas d’action sédative, mais relaxante (elle calme le stress) et régule l’influx nerveux. Par rapport au corossol seul, le mélange de ces deux plantes peut être utilisé pour l’ensemble du corps.
Sa Composition
·Fabriqué en Guyane dans le respect de l’environnement
·Non testé sur les animaux
·Sans colorant, sans produits de synthèse, sans parfum
·Nom botanique : Annona Muricata
·Nom vernaculaire : Corossolier, Corossol, Kowosol ·Nom botanique : Kalanchoé Pinnata ·Nom vernaculaire : Herbe mal-tête, zerb mal tête
Précision : la composition ayant été donnée ci-dessus, il nous faut mettre en exergue les saponines présentes dans la plante, corps naturel très absorbant, permettant aux principes actifs de cette huile de se diffuser aussi bien dans une substance hydrophile (affinité pour l’eau), que dans une substance hydrophobe (aucune affinité pour l’eau). L’herbe mal tête contiendrait un petit pourcentage d’un alcool supérieur que l’on nomme glycérine
Les saponines, sont dites "tensioactifs", car, réduisant la tension superficiel entre les couches d'eau et d'huile non miscibles, mais qui le deviennent en partie, grâce aux saponine. Faire fondre les mauvaises graisses, apaise votre organisme, alors détoxiqué. Ces agents amères, défendent l'organisme contre les agressions d'une bactérie particulièrement virulente, un hôte naturel de notre intestin : Esherichia Coli (E.Coli)
·Procédé d'obtention : macération, et obtention de l’huile très fluide de corossol et d’herbe mal tête sous un taux d’hygrométrie adéquat.
·Sans danger pour l'environnement
Bactérie de l'intestin : Escherichia Coli