Huile de soin Spécial loches PAREPOU - COCO - PALMA CHRISTI (PAMACHRISTI)
Cheveux
Description : un soin spécial pour les loches, cheveux tressés. Une huile de soin capillaire naturelle, nourrissante pour tous types de cheveux, et en particulier les cheveux tressés, et pour les loches, qui ont besoin d’une attention toute particulière. Il est donc important d'hydrater son cuir chevelu quand on porte des dreads. Effectivement les loches sont lourdes, et contribuent souvent à des démangeaisons ou un assèchement du cuir chevelu. Cette ancienne recette de fabrication créole est à même de protéger, nourrir vos cheveux et votre cuir chevelu.
Baies de parépou
Ricin vert ou palmachristi, ou huile de castor (castor oil)
Le Parépou, est un palmier aux baies nuancées de rouge orangé que l’on mange en Guyane. Cuites dans l’eau, elles sont un vrai délice pour les bouches gourmandes et sont source de magnésium. Ce dernier est efficace contre le stress, la fatigue et les douleurs musculaires. Associées aux vitamines du groupe B, les baies font des merveilles à nos cheveux. L’association du Parépou, du Coco et du Palmachristi (voir description huile de Coco et huile de Palmachristi) favorise la pousse des cheveux et évite la sécheresse de celui-ci. Elle est source de vitamines et enrichie les racines.
Conseils d’utilisations :
peut être utilisée au quotidien :
Passez quelques gouttes d'huile sur vos doigts, puis appliquez sur la peau et massez le cuir chevelu autour de chaque loches, mais aussi sur toutes les longueurs de celles-ci.
Composition :
·Fabriqué en Guyane dans le respect de l’environnement
·Non testé sur les animaux
·Sans colorant, sans produits de synthèse, sans parfum
·Nom botanique : Bactris Gasipaes
·Nom vernaculaire : Parepou, lamier pêche, péjibaie, Pupunha ou Babunha (Brésil)
Acides gras : acide laurique, acide myristique, acide caproïque, acide caprilique, acide caprique, acide palmitique ·Précision : la pulpe fraîche, de bactris gasipaes, contient environ 40% de fécule, on peut donc produire de la farine. La graine fournit une huile semblable à l’huile de palme, sans la tendance allergène de l’huile de palme extraite d’elaeis guineensis. Le parépou contient de la vitamine A et de la provitamine A
Précision : Nous extrayons une huile rouge orangée de la chaire de baies de parépou et non de l'amande.
·Nom botanique : Cocos Nucifera ·Nom vernaculaire : Coco, Palmier Coco
•Acides gras : acide laurique, acide myristique, acide caproïque, acide caprilique, acide caprique, acide palmitique
•Nom botanique : Ricinus Communis
•Nom vernaculaire : Palmachristi, pamachristi, Castor Oil, huile de ricin
•Acides gras : lesquels : acide ricinoleique, acide stéarique, acide dioxystéarique, glycérine, phytostérine (la phytostérine est au règne végétal ce que la cholestérine est au règne animal, cet alcool gras est en partie soluble dans l’alcool, ce qui a pour but de donner des solutions hydroalcoolique assimilable par l’organisme)
•Procédé d'obtention : macération, et obtention de l’huile de palmachristi, de parépou et de coco sous un taux d’hygrométrie adéquat.
•Sans danger pour l'environnement
•Sans paraben